Appel à l'aide - logement - famille syrienne

 

J’étais un étranger et vous m’avez accueilli Mt 25,34

 

En novembre de cette année, les Evêques de Belgique ont annoncé l’ouverture d’un couloir humanitaire en vue d’accueillir des réfugiés syriens très démunis. Chaque diocèse s’est engagé à accueillir 10 migrants munis de visas humanitaires. Le Service des Solidarités du Vicariat du Brabant wallon, soutenu par Mgr Jean-Luc Hudsyn, s’inscrit bien volontiers dans ce programme. La mission est de trouver un logement pour deux à trois familles d’ici la fin de l’année civile. Afin de réaliser ce projet dans l’esprit de l’Avent, nous sommes à la recherche de logements disponibles mais aussi d’une équipe désireuse d’accompagner les personnes accueillies.

 

En résumé et concrètement, nous cherchons :

- Des logements,

- De quoi meubler ces logements,

- Des bénévoles pour l’équipe d’encadrement.

Pour mener ce beau projet à bien, nous avons besoin de beaucoup de bonnes volontés. Nous faisons donc appel à vous tous pour venir en aide à ces personnes.

Si vous désirez plus d’informations ou si vous avez une disponibilité de logement ou autre, veuillez prendre contact avec la personne responsable pour le Vicariat du Brabant wallon :  Catherine Moen, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. '; document.write( '' ); document.write( addy_text70260 ); document.write( '<\/a>' ); //--> Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou notre Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

* * *

Pour rappel, nous sommes également toujours à la recherche d’un logement à plus long terme pour Amlra et Amin à Rixensart (maison ou appartement, minimum 2 chambres), ce qui sous-entend un contrat de bail légal et un loyer n’excédant pas 700 € (montant calculé par le CPAS qui avalise le contrat).

Contact: Paul Borchgraeve ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - 02/653 36 17 après 19h)