Les célébrations dans notre paroisse

Vous trouverez sous cette rubrique toutes les informations sur les différentes célébrations qui ont lieu chaque semaine, chaque mois dans notre paroisse de Rixensart. Ces célébrations ont lieu dans trois endroits différents :

- Eglise Ste-Croix : Rue de l'Eglise, 38

- Eglise St-Etienne (ou Froidmont) : Chemin du Meunier, 40

- Monastère des Bénédictines : Rue du Monastère, 82

Messes de semaine

Le mercredi matin à 8h35 à l'église Sainte-Croix.
Tous les jours à 8h30 au Monastère des Bénédictines.

Messes dominicales

Cinq eucharisties sont célébrées chaque week-end : elles ont toutes leur caractéristique propre de sorte que l'entité paroissiale propose un éventail de célébrations susceptibles de correspondre à diverses sensibilités. Des styles différents d'animation et d'expression chorale créent la vitalité de chaque célébration.

Samedi 18h à Sainte-Croix

La messe s'inspire de la spiritualité de TAIZE.
Elle n'est célébrée que le samedi (pas la veille des fêtes qui tombent en semaine).
Coordinateur liturgique : Paul Borchgraeve  - email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Dimanche 9h au Monastère de l'Alliance

02/652 06 0102/652 06 0Monast Monastère des Bénédictines, rue du Monastère, 32 à 1330 Rixensart, tél. : 02/652 06 01, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Dimanche 9h45 à Sainte-Croix

La messe est animée par le Groupe d'Animation Permanente (GAP). Pour tout renseignement, contactez Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Dimanche 11h15 à Saint-Etienne

Coordinatrice liturgique : Nicole Jadoul, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , tél. : 010/60.38.77

1er dimanche :

Animation musicale par Dominique et Claire-Annie Lawalrée Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Accueil de la communauté Foi et Lumière

2ème dimanche : messe des familles

QUAND  ? Tous les deuxièmes dimanches du mois à 11h15.
Une équipe de paroissiens, en lien avec le célébrant, anime cette messe. Parents et enfants restent ensemble pour vivre ce moment.

L'Eucharistie se déroule en 3 TEMPS :
•  Accueil des familles
•  Découverte de la Parole :
Pour les enfants : une animation est proposée par l'équipe organisatrice. Elle met en relief une idée de l'Evangile et l'actualise.
Pour les adultes : par la lecture de l'Evangile et l'homélie.
•  Minute de silence avec les enfants au centre.

Ambiance festive et musicale.

Les CHANTS sont assurés par la jeune chorale d'enfants dirigée par Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , 2 rue de Nivelles, 69 à Rixensart - Tél. : 02/653 20 82.

Si vous désirez animer une messe des familles, contactez Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

3ème dimanche :

Messe animée par les Choeurs de Froidmont dirigée par Jean-Paul Michiels, rue d'Angoussart 75 à 1301 Bierges - Tél. : 010/41 00 39 - email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

4ème dimanche :

5ème dimanche :

Des homélies adaptées aux enfants sont organisées aux messes de 11h15 et les parents des plus petits (de 0 à 4 ans) peuvent se rendre dans la salle paroissiale en dessous de l'église où ils trouveront des jouets et des livres à leur disposition.

Dimanche 18h30 à Saint-Etienne

Messe plus spécialement ouverte aux jeunes, mais ouverte à tous. Un dimanche par mois, la messe est animée par des jeunes et par une chorale de jeunes. (cfr la rubrique "Calendrier paroissial")

Coordination liturgique : Abbé Eric Mattheeuws, Chemin du Meunier, 38 A à 1330 Rixensart – Tél. 02/652.04.50 - email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.